Mirumi's heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Guide mage :)

4 participants

Aller en bas

Guide mage :) Empty Guide mage :)

Message  AnthonyDragneel/grey Dim 3 Mar - 17:11

Petit guide pour mage

Bonjour tout le monde, voilà un petit guide pour futur(e) magicien(nne) ou sorcier(e). Cool

Les builds : clown

->Full int : conseillée, un petit manque de critique mais compensée par une puissance démesurée.
->25 con +full int : conseillée, Puissance plus que convenable, un peu de crit et de la def magique utile. cheers
->25 dex + full int : conseillée, puissance convenable , de la précision utile et un peu d'esquives.
→ full end : Déconseillée, défense moyenne mais puissance basse, inutile pour du pvp ou des raids/instances
→ 25 dex , 25 con , full int : déconseillée, inutile d'essayer de monter tout a la fois , c'est des points gâchés.

Les stuffs : Rolling Eyes

Jusqu’à 45, ne vous compliquez pas la vie, armure pnj et arme pnj ou drop feront très bien l'affaire.
Essayez de vous procurez un set 45 mais ce n'est pas indispensable.Au contraire le set 55 est obligatoire car vous allez le gardez longtemps ( sauf si vous êtes chanceux et que vous trouvez un 65), si vous avez de la chance prenez un soleil ou celui de la wawa qui a le même effet mais aucun stat. Niveau 60, essayez de trouvez un bonne arme 60, amélioré si possible pour la tour. 70 l'arme bleue est indispensable et si vous devez amélioré qu'une seule arme, c'est celle ci car vous la garderez jusqu'à 85/90, prenez un set au niveau 75 est vivement conseillée étant donnée que vous avez toujours le 55 et l'écart de défense se ferra sentir ( si vous avez un 55 wawa ou soleil gardez le, il vous serra toujours utile !). Niveau 80 gardez votre bleue et gardez le set 75 sauf si vous trouvez un set 85 magnifique niveau stat car les effets 85 sont pas super. Essayez de vous procurez soit une 85 améliorer soit une 90 améliorer ( chevalier maudit de préférence ) soit ( on peut toujours rêver dans la vie) une helga. Niveau 95 prenez un set cygni si possible ou sinon un set enfer ( il est utile d'avoir en supplément un set entrave 95 mais ce n'est pas obligatoire ). Au niveau 100, gardez votre arme 90 sauf si vous ne l'avez pas améliorer et/ou vous trouvée une jolie Magritte. Pour finir, tentez de trouvez un set 100 correspondant a votre classe.

Les zones de pex : king

Jusqu'à 70, ce sont les abysse ou les donjons comme la liaison des ténèbres ou le pays des épreuves, les donjons sont un peu plus durs que abysse mais l'xp est bien plus généreux. 70 , les vestiges a fond. 80 le sanctuaire qui xp vraiment bien. Au dessus de 90, les GHB faciles a tuez , et assez cool niveau xp, les ombres noires dans le temple spirituel, long a tuez mais énormément d 'xp ou si vous avez de la chance , les sujets qui combinent un peu des deux d'au dessus.

Le début (1-60) :

Bon alors au niveau 1, vous commencez déjà avec votre 1er sort que certains joueur inexpérimentés en mage prennent pour un sort comme les autres et c'est tout a fait normal ( j'ai appris cette astuce au niveau 70, ou elle ne sert plus a rien^^), j'ai nommez « missile magique », alors pour commencez vous pouvez achetez les autres versions de ce sort ( 1,2,3....) mais n'utilisez que la 1ère version c'est essentiel ! Les 1er niveaux vous gardez les points spécialement pour ce sort : 5 pts en apaisement pour pouvoir spammez(sort en boucle) car il recharge très vite ! Ensuite gardez vos points pour le niveau 20 ( pour la technique de combat c'est surtout éclair glacé pour ralentir la cible , éclair tonnerre en courant , éclair de feu et ensuite spammez missile magique [1]) Jusqu'au niveau 20 faites vos quêtes,vous en avez plein alors pas de soucis xD profitez en, par contre au niveau 12 je conseille de faire seulement la quête reproductible des rats car elle donnes des parchemins de téléportation Elderine et Roumen qui vous seront forts utile.

Vous voici niveau 20, vous avez battu votre double et vous êtes récompensez par votre 1er aoe ( sort de zone), il faut l'achetez chez la marchande de sort de mage, a elderine, le sort se trouve a la dernière page ( étant donnée l'augmentation de la difficultés a recolter de la gloire maintenant, de préférence faites la quête de votre maitre de classe qui se trouve a Elderine). Mettez 5 points en apaisement et 5 points en puissance car il vous sera énormément utile en abyss et en kq. Petit (énorme) saut dans le temps, vous vous retrouvez 49 ( non non sa va pas aussi vite xD) et vous obtenez un sort pour le moment basique mais votre futur meilleur ami de fiesta^^ : « Coup magique ».Il sera néanmoins très utile alors je conseille de mettre déjà les 5 points en apaisement et les 5 points en puissance. Pour les autres sorts, faites comme bon vous semble car au 60, les points sont rezet donc no soucis ( apaisement sur le sort d'éclair glacé peut être pratique en wawa). De 50 a 58 faites aux maximum les repros car avec les quêtes que vous auraient gardez, vous uperez vite de 58 a 60 ou vous pourrez commencez a profitez de votre mage).

Mage powaaa ! (60-100) : Evil or Very Mad

Ah la la, c'est les meilleurs moments du jeu pour mage. Donc petite recapitulation sur les points après avoir fini les 3 épreuves du passe « enchanteur ». Niveau 60, vous obtenez 3 sorts (a acheter chez Cybu, le marchand de sort d'Uruga): »Nova glacé »l'arme de destruction massive avant « brasier »^^, 5points en apaisement et 5 points en puissance est une amélioration obligatoire, ensuite vous obtenez fear, tout dépend si vous voulez pvp souvent ( joueur contre joueur) si oui je conseille de mettre 5 points en durée(5 points en apaisement mais il vaut mieux les mettre plus tard et gardez les points pour d'autres sorts) et « distribution en série » qui annule le temps de rechargement du prochain sort après son activation ( en d'autres termes, sa revient sa faire 2 fois le même sort), personnellement j'ai mis 5 points en apaisement et j'avoue que sa m'a était plus que utile. Pour les points c'est bon pour l'instant.

Alors la vous feriez mieux de passez votre niveau 60 a abysse pour apprendre a maîtrisez nova et gérez votre défense, votre vie et donc vos limites. C'est assez rapide. Du niveau 61 a 64 , vous aurez la repro zombies a la tour de cristal.

Prenez les 3 quêtes auprès de Nus, Kyle et Marty et c'est parti pour aller tuer du zombie.Trouvez vous une personne pour la quête ou alors faites vous groupez et rentrez dans la tour, vous montez jusqu’à 'a la 1ères salle et regardez les mobs ( tour aléatoires),si c'est autre chose que des boites, des cercueils ou un arbre géant , vous dégroupez , regroupez et réessayez autant de fois jusqu'à les trouvez. Une fois trouver, ouvres la boite ou le cercueil le plus proche ( Ouvrir un numéro 2, le 3 ne fait rien et le 1 termine la salle automatiquement ) et reculez immédiatement vers l'entrée de la salle.( pour zombie : éclair glacé, sort en courant, distribution et fear si possible)nova glacé sur son chemin avant que l’éclair ne finisse et bombardez de coups magiques jusqu'à que mort s'ensuive
.Ramassez le cristal et allez rendre AVANT que la tour ne rezet ( répondre « non » a la question et 5 min pour rendre).De 64 a 70, farmez les tours c'est très important il vous faudra gardez des quêtes, mais avec un bon groupe sa devrais passez( topic des explications/astuces/bugs de la tour : https://mirumisheaven.forumactif.org/t111-tour-de-cristal-en-mode-top-easy-d ). Rolling Eyes

Continuons niveau points,niveau 65 vous obtenez une nouvelle version de coup magiques, plus de chargement et possible en courant. Ce sort sera votre futur sort le plus utilisé, 5 points en puissance et apaisement plus que conseillée. Niveau 67, vous obtenez le nova en version tout feu tout flamme, j'ai nommée « brasier »,malheureusement ce sort ne peut pas être améliorer en puissance ( déjà trop puissant  Laughing ) mais 5points en apaisement sont utiles. Niveau  70 vous mettez votre bleue améliorer je l’espère, vous vous sentez fort, meurtrier, invincible, tout puissant,... mais il vous manque encore un truc ! « étouffer » le sort niveau 73 qui « retarde » les sorts de votre adversaire. Dès qu'il veut lancez son fear vous pourrez contre-attaquez avant que celui-ci ne s'active mais ce sort vous sera surtout utile contre les aoe, les invocs des boss et surtout en raid ( noter que l'étouffer est très pratique contre la glaire de la kingdom quest phino) Ceux qui ont encore des points peuvent mettre 5 en apaisement pour les raid style léviathan ( level 100 je n'ai pas eu assez de points pour l'améliorer). Niveau 81, les 5 points en apaisement de « coup magique » vont enfin montrer leur valeur vu que la version 81 réduit l'apaisement ,et avec les points ajoutés, devient très bas donc vous avait maintenant votre nouveau sort en courant que vous pourrez spammez et qui fait très mal --> un missile magique version homicide volontaire en courant ! Twisted Evil 

Fini pour les points jusqu'au niveau 100 si mes souvenirs sont bons. Passons a l'xp, niveau 70 , faites que phino et si possible allez pex aux vestiges d'atouts ( il faut avoir un minimum de def pour en tirez quelque chose),71 et 72 faites les quêtes que vous avez gardez pendant 65/70 +des phino. Arrive quelques repro après mais pas trop géniales , donc si vous maîtrisez faites plutôt des vestiges pour évitez d’être lassé car ce n'est que le début des repros^^,faites les multiples quêtes jusqu'à 77 ou une des repro les plus horribles du jeu , les chevaliers sauriens ( si vous avez un moyen d’éviter sa, faites le sans hésitez  pirat ).

[A partir de ce moment la, je conseille vivement de gardez les quêtes pour le niveau 86]
Niveau 79 vous avez les Nix de feu ( repro 150 nix pour 7%) et vous obtenez le sort  « voler la formule » qui, comme purge, enlève un buff a l'adversaire et a des chances de vous le rajoutez a vous («  rahhh mage voleur » en quelque sort oui  mdrrr ), 80 a 82 vous avez la reproductible des 200 gardiens de graines ( 80 les gardiens se cumulent aux nix de 79).Les 200 taupes jusqu'à 84 ( niveau 83 vous obtenez une sous-repro de 50 taupes qui se rend pas loin des mobs et qui donnent plein de pièces d'argent Very Happy ) , de 84 a 86 les kids ( comme aux taupes, 85 vous obtenez une sous-repro de 50 pioches de kids, plus longue que celle des taupes mais quand même bien récompensée ), et enfin les arbres, mais si vous avez pris en compte mon conseil un peu au dessus, c'est a dire gardez des quêtes, vous serez moins dans l'embarras car cette repro ne donne vraiment pas envie.Bon après ce passage difficile, vous voilà 88.

[ A partir de ce moment la, je conseille très très vivement de gardez les quêtes pour 92/93]
Niveau 88 a 91 vous avez une repro de nix qui vous prendra 3 niveau mais le niveau 90 est largement compensable avec des kq hennes. Vous voici 91, et la vous n'avez plus de repro potables.
Donc henne a fond et si vous avez un bon groupe, vous pouvez faire les repro rocky et gargouilles de lave mais ce n'est pas génial niveau rentabilité vu que la repro gargouilles donnent quasiment rien et doit se rendre a uruga et que la repro rocky est pas loin a rendre mais longue a faire. Sinon il vous reste toujours le pex pur( voir plus haut ). 92 vous avez une repro pas geniale mais rentable ( 20/30min pour 1%) celle des chevaliers maudits mais vous pouvez la faire en attendant la henne et en profitez pour drop de jolies armes ( vers 70% vous pouvez commencez a faire les quêtes garder auparavant). Arrivée niveau 93, si vous avez suivi le conseil au dessus, vous n'aurez pas trop de mal malgré la difficulté du niveau ( en 1 heure je l'avais pliée).

94 !!! Vous voilà sauvée !! car à présent vous allez avoir des petites repro rapides,qui raportent des % et beaucoup de po a la longue, seul le niveau 98 présente des difficultés.De 94 a 98 gardez des quêtes pour 98 en faisant les repro et les hennes. La 1ere repro est les mandragores ( 94: 50 mandragores (1 repro)= 1%, 95 : 150 mandragores ( 3 repros) = 2%), la 2ème est celle du roi rhinoces de 96 a 98, niveau pex sa donne a peu près pareil qu'au mandragores (en nombre de repro/%)sauf qu'elle est très rapide( 1 jour et demi suffit habituellement pour ses 2 niveaux ). 98, alternez les quêtes que vous avez gardez et hennes et repro cochons ( notez que + vous garderez de quêtes, + se sera facile plus tard donc a vous de choisir^^). 99 la repro limaces ( 50 limaces) jusqu'à 101 inclus.

Je reviens sur les points mais avant il faut que j'explique les 2 classes disponibles au niveau 100 : Le magicien et le sorcier. Leurs sorts communs sont marcheur de flamme ( invoque une boule de feu qui se déplace aléatoirement en posant des mini aoe  ne faisant pas très mal mais peu occupez les mob), électrocution ( sort qui charge, fais quelques dégâts et empêchent l’ennemie de réaliser son prochain sort sauf que le sort bug) et champ de glace (enferme dans une glaçon la cible et les ennemis proches de la cible pendant un peu moins de 10 secondes).

Magicien : points fort pour le 1 vs 1 mais arrête de monter les versions des aoe. Ce munie d'une baguette ( arme courte, plus puissante mais moins rapide au combat au corps a corps...). Les  sorts réservé au magiciens sont « envol » (transformation en oiseau, utile pour se cacher, passer des map sans se prendre de dégâts, espionner ou tout simplement admirer le paysage xD) et « endormissement » qui rend votre adversaire totalement inactif pendant très très longtemps^^ ( edit : améliorer ce sort en recharge et durée peut vous permettre d'emprisonner la cible indéfiniment sauf si elle se fait toucher par une quelconque attaque )

sorcier : axer 1 vs ? , versions des aoe brasier et nova disponibles mais peu d'améliorations des sorts 1 vs 1 . Ce munie d'un sceptre ( arme longue,moins puissante que la baguette ). Leurs sorts réservés sont « invocation » ( invoque 3 squelettes qui attaquent aléatoirement les ennemis les proches) et téléportation ( téléporte le mage 15 m devant lui, pas de phase « repos » après ce sort).

Sorcier :--> champ de glace = 5 points en apaisement.
             --> si possible 5 points en recharge dans téléportation mais loin d'être indispensable.

Magicien:--> idem pour champ de glace
               → 5 pts en apaisement de endormissement pour rendre celui ci a 28 secondes seulement                                                        
               et si possible le reste des points en durée.

Je m’arrête a 100 pour le moment.


Dernière édition par AnthonyDragneel/grey le Mar 30 Juil - 16:43, édité 1 fois
AnthonyDragneel/grey
AnthonyDragneel/grey
Petit jeune
Petit jeune

Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Guide mage :) Empty Re: Guide mage :)

Message  sixecha Dim 3 Mar - 18:33

Merci bcp pour ce petit tuto grey juste un point sur les builds : comme dit sur le fofo de gamigo le full int est dépassé le test a été fait au lvl 75 le 25 con + full int dépasse largement le full int la différence s'aggrave avec les lvl's
Donc n conseil pour le nouveaux mages vous mettez 1 point en con pour 2 en con comme sa au lvl 50 vous avez les 25con Smile
Hier a 22h pvp contre un magicien 101 pour le fun et il avait 5 points en apaisement et en durée de l'endormissement résultats : j'étais endormi 30 sec et 5 sec après le réveil hop encore endormi !
Si sa vous dit je pourrais en faire un pareil pour les jokers j'ai de quoi me soutenir sur des bases solides !
sixecha
sixecha
Moins timide
Moins timide

Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 23
Localisation : chez moi devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Guide mage :) Empty Re: Guide mage :)

Message  rumiru Dim 3 Mar - 19:15

alors la ! alors la ! un grand bravo et quel beau travail !!!

bravo respect

je confirme con +25 et reste en int c'est nickel !

p-s : si quelqu'un voit le bouton "merci" cliquez dessus il mérite !
rumiru
rumiru
Webmaster
Webmaster

Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 41
Localisation : A votre avis

https://mirumisheaven.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guide mage :) Empty Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message  AnthonyDragneel/grey Dim 3 Mar - 20:17

Merciiiiiiii pour ces beaux commentaires Smile
Je vois le bouton merci sur chacun de vos mp moi Surprised
J'ai commencez la version archer.
PS: je suis aussi 25 con + full int sur grey( pour sa qu'il ya le smiley a côté de ce build^^). mais je tenais a faire tous les cas de figure
AnthonyDragneel/grey
AnthonyDragneel/grey
Petit jeune
Petit jeune

Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Guide mage :) Empty Re: Guide mage :)

Message  cleavi Lun 4 Mar - 0:05

Jolie tuto pour pretre se serait possible???
cleavi
cleavi
Petit jeune
Petit jeune

Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guide mage :) Empty Erf pretre c'est un peu plus chaud patate^^

Message  AnthonyDragneel/grey Lun 4 Mar - 15:02

Pour le moment je peux en faire un mais par contre se sera largement incomplet vu que mon prêtre est légèrement 79 triste
Je vais essayez mais je garantie rien ( surtout que celui pour archer est en cours :p).
AnthonyDragneel/grey
AnthonyDragneel/grey
Petit jeune
Petit jeune

Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Guide mage :) Empty Re: Guide mage :)

Message  AnthonyDragneel/grey Mar 30 Juil - 16:44

Edit ce mardi 30 juillet 2013 suite a un supplément d'infos Smile
AnthonyDragneel/grey
AnthonyDragneel/grey
Petit jeune
Petit jeune

Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Guide mage :) Empty Re: Guide mage :)

Message  rumiru Ven 2 Aoû - 19:58

l'edit concerne quoi ?
rumiru
rumiru
Webmaster
Webmaster

Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 41
Localisation : A votre avis

https://mirumisheaven.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guide mage :) Empty Re: Guide mage :)

Message  AnthonyDragneel/grey Dim 11 Aoû - 14:44

heu , j'ai refait des phrases et précisez pour les stuffs ainsi que les classe 100
AnthonyDragneel/grey
AnthonyDragneel/grey
Petit jeune
Petit jeune

Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Guide mage :) Empty Re: Guide mage :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum